À propos

Catalina Patino

catalina patino

Prof de yoga, chroniqueuse et podcasteuse à Strasbourg

Je suis Cata, hôtesse du podcast C’est la Cata !, étrangère, française, strasbourgeoise, bogotanaise, une femme sauvage des plaines, de la montagne, des courants d’air, des eaux turbulentes, une pousse de la Pachamama.

Depuis quelques années, je suis à la recherche de ma créativité. J’ai ouvert ce blog pour laisser une trace de mon exploration. Il ne s’agit pas simplement d’une introspection personnelle. Mes chroniques sont aussi le fruit du regard que je porte sur le monde et du mélange qui en résulte. Avant de commencer ce blog, je ne savais pas ce que c’était l’écriture mais bout de quelques lignes, j’ai compris que je devais emprunter ce chemin sinueux et plein d’embûches pour partager au monde mon essence. Chaque fois que je pense à écrire, mes membres se crispent pour éviter de tomber dans son piège. Me dévoiler est une corvée douloureuse dont je ressors exténuée mais aussi exhaussée.

En plus de l’écriture, la transmission orale m’appelle depuis mon enfance. A l’idée de réaliser mon podcast, tout mon corps s’immobilise et l’air me vient à manquer. Juste quelques sensations au niveau de mes tripes me poussent à avancer. En dépassant cette peur, je retrouve une clarté éphémère qui m’incite à continuer.

C’est la Cata ! c’est la tension permanente entre une envie de transformation et la résistance de mon mental. Par la parole, j’épure mon être de l’effervescence trouble de mes croyances.

A travers le projet C’est la Cata ! mon défi est de vous dévoiler mes textes à l’écrit et mes histoires à l’oral.

Suis-moi sur Instagram et Linkedin.

Ana Paola Castro

ana paolo ilustradora

C’est l’illustratrice officielle de tout le projet C’est la Cata ! Elle m’a toujours épaulé dans mon travail malgré mes hésitations et désistements de dernières minutes.

Depuis toute petite, elle dessine et peint. Elle a fait des études en Arts Visuels à l’université La Javeriana à Bogota, puis elle a déménagé à Florence (Italie) pour poursuivre son rêve de faire de la peinture à l’Académie des beaux-arts où elle sort diplômée en 2011 . Par la suite, elle a fait un master à Bologne sur l’illustration et la publication.

Actuellement, elle vit à Vienne où elle travaille comme illustratrice Freelance et poursuit ses recherches à travers les couleurs et l’imagination.

Suis Ana Paola sur Instagram ou visite son portfolio.