Le yoga avec Céline Antoine, une histoire d’amour (épisode 5)

Dans ce cinquième épisode de C’est la Cata !, j’ai invité Céline Antoine, professeur de yoga à New York et Strasbourg pour parler de son parcours, de sa pratique et de la sérénité que le yoga a apportée dans sa vie. Nous avons aussi discuté des relations humaines, de gratitude et d’appartenance.

Avant de sentir le besoin de transmettre les enseignements du yoga, Céline a suivi plusieurs formations et approfondi sa pratique personnelle. Un jour, poussée par son mentor de l’époque, elle a commencé à enseigner et depuis, elle ne s’est plus arrêtée. Elle a dépassé la peur du jugement et suivi l’appel de son coeur. Aujourd’hui, Céline est une des rares personnes que je connais à avoir trouvé son Ikigaï. Elle incarne ses valeurs et navigue avec aisance malgré les aléas de la vie. Parler avec elle, c’est entrer en contact avec un être posé et confiant. Elle croit à la plénitude de l’existence et à la bienveillance d’autrui. Elle fait l’effort de comprendre les détresses des autres pour ne pas les juger mais les accepter avec compassion. Elle médite, prend des temps de pause et remercie quotidiennement la vie.

J’ai appris avec Céline la profondeur de la philosophie du yoga. La pratique se renouvelle tous les jours et nous confronte à nous-même. Elle nous responsabilise de nos actes et nous ancre dans un processus d’introspection continue. Même si Céline pratique le yoga depuis plus d’une décennie, elle continue toujours à observer et déconstruire des vieux schémas de pensées. L’entendre parler avec autant de sérénité m’inspire à dépasser mes peurs et à suivre mon intuition.

L’amour est l’énergie qui nous unis tous si nous savons l’accueillir, la peur qui l’accompagne ne fait que nous éloigner. Céline est un vecteur de l’amour profond que le yoga souhaite éveiller en nous.

Bonne écoute !

Livre cité par Céline Antoine : Braving the Wilderness by Brené Brown (version anglaise)
Braving te wilderness by Brené Brown

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *