L’équilibre, un état impermanent à rétablir en communauté (épisode 15)

Je marchais pas à pas sur la corde bien tendue. Avec le regard fixé à l’horizon, j’entretenais le bon élan pour maintenir le rythme. J’avançais avec la conviction que j’avais enfin dompté l’équilibre. Mais hélas ! un léger coup de vent me renversa. Pendant quatre mois, je restai au sol noyée dans une tristesse profonde. L’indolence devint ma compagne.

Une amie me tendit la main et m’aida à remonter sur la corde en m’appuyant sur ses pieds, la tête vers le sol, le bassin vers les cieux. Inversée, le sang afflua mon cerveau et l’étincelle du début se raviva. Animée par cette flamme, je continuai à marcher sur mes mains à l’aide de mes amis. Après cinq jours de périple, je repris confiance en moi.

L’équilibre est un état impermanent que seul le mouvement conscient peut rétablir. La corde sur laquelle je me balance est maintenue par ma communauté d’amis qui s’agrandit jour après jour. Aujourd’hui, je me sens enfin en forme pour être support à quelqu’un d’autre. M’investir dans un projet global de vie en communauté nourrit mon envie de partager. Chacun mène sa danse sur la corde, et parfois un ami nous aide faire les meilleurs pas.

Bonne écoute !

mots-clés

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *