Yoga Iyengar® avec Jean-Michel Kuhry, l’étincelle de paix et joie du voyage intérieur (épisode 7)

Dans ce septième épisode de C’est la Cata !, j’ai invité Jean-Michel Kuhry, professeur de yoga Iyengar depuis 2009, pour parler du voyage intérieur que nous réalisons grâce au yoga.

Jean-Michel a découvert le yoga Iyengar lors d’un voyage en Thaïlande. Avant de se lancer en tant que professeur de cet style de yoga, il est parti en Inde pendant deux ans pour approfondir sa pratique. A son retour en France, il a débuté son parcours de professeur auprès de Christian Pisano. Aujourd’hui, Jean-Michel a trouvé son Ikigaï en alliant yoga et transmission. Il est professeur Junior 3 et enseigne à Strasbourg une discipline qui exige non seulement de l’alignement mais aussi de la persévérance.

Pour Jean-Michel, le yoga est un outil qui nous permet de voyager au plus profond de nous-même. Nous partons d’une pratique physique grossière pour aller au plus subtil de notre être. Ce trajet remplis d’obstacles reste l’essence même de notre voyage intérieur. Grâce à une pratique régulière, nous pouvons transcender la dualité imposée par notre mental et dans l’espace de quelques secondes,  percevoir une étincelle de joie et de paix jaillir de notre âme. Pratiquer le yoga, c’est célébrer la joie de vivre, explorer notre potentiel créatif et nous unir à notre essence commune.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *