Yoga, une nouvelle perception du monde (épisode 2)

Dans ce deuxième épisode de mon podcast, je vous parle de mon expérience avec le yoga. Quand j’ai débuté ma pratique physique, j’étais incapable d’expliquer clairement ce qu’était le yoga. Après des années de recherches et de formations, aujourd’hui je peux avancer une définition qui résulte de mon vécu personnel.

Pour moi, le yoga est un processus constant de travail personnel et d’auto-régulation. Il nous confronte à des émotions et pensées enfouies au plus profond de nous. Il nous invite à observer, à changer notre perception sur le monde et si possible à nous pardonner. Le but serait d’atteindre un état de quiétude et d’éveil dans lequel nos pensées ne seraient plus sources de souffrance.

Le yoga m’a aidé à comprendre mon cadre familial et à prendre conscience des exigences personnelles desquelles je souhaite me libérer. J’ai adopté cette philosophie de vie car elle incite à la persévérance, la discipline, l’observance et l’amour.

Bonne écoute !

mots-clés

4 commentaires

  • Mélissa dit :

    Cata,
    Ton intervention est magnifique.
    Je n’ai pas vraiment les mots pour décrire mes sentiments, ni mes sensations. J’ai juste vibré avec tes émotions et la justesse de tes paroles.
    Bref, c’est un boulot remarquable !!
    Continue, c’est formidable 😉

    • Mélissa,
      Merci beaucoup pour ce message et tes encouragements ! Je suis contente de savoir que mes expériences résonnent d’une certaine façon avec les tiennes. Je suis persuadée que le partage nous aide tous à avancer 🙂 Même si parfois, il est difficile de nous livrer. Merci !

  • MARIA FERRO dit :

    Gracias Cata!! Ya entendi que es…. ahora me tienes que dar clases!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *