Photo by eberhard - cielo

L’authenticité : le meilleur moyen pour un prof de yoga de bien gagner sa vie #Réflexion 3

Si je n’avais qu’un seul et unique conseil à donner aux profs de yoga pour bien gagner leur vie, ce serait d’être authentique. Avant même de mettre en pratique tous les tips rapides et faciles pour faire décoller un compte Insta, je prendrai d’abord le temps de bien définir mes valeurs, mes forces et mes centres d’intérêt.

catalina patino savasana

Et si on nous reconfinait ?

Jusqu’à hier soir, j’étais dans le déni. Les rebondissements de situation se succèdent à une telle vitesse que je n’arrive plus à les intégrer. J’en étais à peine à l’épisode « déconfinement » dans lequel l’héroïne désorientée tente de reprendre son quotidien en main quand un couvre-feu l’empêche soudainement d’enseigner le yoga. Pour la rassurer, …

Et si on nous reconfinait ? Lire la suite »

catalina patino posture chat

Soutenir la communauté yogi suite à la fermeture temporaire des clubs de yoga

Assise sur ma brique en liège peu confortable — mais toujours plus agréable que celle en bois préconisée par les Iyengarsiens —, j’apprends la fermeture temporaire du club de yoga.  La veille, au lieu d’anticiper la fermeture avec l’annonce du couvre-feu, j’ai préféré me réjouir d’un taux de remplissage inédit de mon cours de hatha …

Soutenir la communauté yogi suite à la fermeture temporaire des clubs de yoga Lire la suite »

cuisine végane justine

Transmettre la cuisine vegane, la mission engagée de Justine Rist

Dans cet épisode de mon podcast C’est la Cata !, j’ai invité Justine Rist accompagnatrice en cuisine végétale et créatrice de sa marque Just Incredibly Veggie à parler véganisme et militantisme.  Justine, nomade dans l’âme, a travaillé dans des restaurants gastronomiques en France avant de partir à l’aventure en Australie, Japon et Amérique Latine. Au …

Transmettre la cuisine vegane, la mission engagée de Justine Rist Lire la suite »

Maladie de Lyme avec Chloé Sinanoclu

La maladie de Lyme, un processus de guérison par la reconnexion au corps avec Chloé S.

Dans cet épisode de mon podcast C’est la Cata !, j’ai invité Chloé S., photographe à Strasbourg, pour parler de son processus de guérison de la maladie de Lyme, dont elle est atteinte depuis plus de dix ans. Avant de se faire diagnostiquer, Chloé vivait dans un état de fatigue extrême qu’elle ne remarquait même …

La maladie de Lyme, un processus de guérison par la reconnexion au corps avec Chloé S. Lire la suite »

festival de yoga joséphine strasbourg podcast c'est la cata

Organiser un festival de yoga à Strasbourg avec Gaëlle Jacques

Dans cet épisode du podcast C’est la Cata !, nous parlerons de l’organisation d’un festival de yoga à Strasbourg avec Gaëlle Jacques, vice présidente de l’association Joséphine fait !. Tous les ans, le festival « Joséphine fait du yoga ! » réunit la communauté yogi strasbourgeoise autour du pavillon Joséphine pour faire découvrir cette discipline.

pollution-air-cestlacata

La pollution de l’air à Strasbourg, la vraie Cata expliqué par Thomas Bourdrel (épisode 18)

Lors de cet épidose, Thomas Bourdrel, médecin radiologue, nous parlera de l’état de pollution de l’air à Strasbourg et de ses conséquences sur la santé. Il expliquera ce qu’est la pollution atmosphérique en milieu urbain (gaz nocifs, particules fines et particules ultrafines) ainsi que les mesures que nous pouvons entreprendre en tant que citoyens pour respirer un air de qualité.