Photo by eberhard - cielo

L’authenticité : le meilleur moyen pour un prof de yoga de bien gagner sa vie #Réflexion 3

Si je n’avais qu’un seul et unique conseil à donner aux profs de yoga pour bien gagner leur vie, ce serait d’être authentique. Avant même de mettre en pratique tous les tips rapides et faciles pour faire décoller un compte Insta, je prendrai d’abord le temps de bien définir mes valeurs, mes forces et mes centres d’intérêt. J’irais même jusqu’à les écrire sur des post-it que je collerais sur le mur de mon bureau pour éviter de me trouver à appliquer des stratégies très efficaces mais qui me retournent le ventre. 

Je me suis trouvée récemment dans ce cas de figure. Sans m’en rendre compte, j’ai involontairement imité la tonalité d’une experte “coach business” sur le marché. En voulant être crédible (tout cela de manière inconsciente), j’ai écrit des newsletter, certes intéressantes car informatives, mais pas du tout en accord avec ma voix, mon registre et mes valeurs. Pour tout te dire, une des valeurs principales qui ne peut pas manquer à mon travail est la bonne humeur. Avant même de fournir des infos pertinentes, je souhaite faire sourire et inspirer ma communauté. Car je trouve que, dans la joie et la bonne humeur, on intègre mieux les concepts. Je ne peux pas prétendre être quelqu’une de sérieuse et d’introvertie alors que j’aime plaisanter et afficher, dès que l’opportunité se présente, mon sourire sur toutes les plateformes. 

J’ai compris, grâce à cette dissonance de mon discours, que pour m’épanouir dans ma vie professionnelle, je devais l’imprégner de ma personnalité et de mes valeurs. La bonne nouvelle, c’est qu’être authentique est tout à fait faisable quand on entreprend à son compte et que l’on exerce un métier humain. Je dirais même que c’est entièrement à notre avantage. 

Dans cet épisode de mon podcast, je t’explique comment l’authenticité est la clé de la réussite d’un prof de yoga.  

Voici quelques idées qui pourront t’aider à forger ton authenticité : 

  • Porter et assumer tes valeurs
  • Partager des expériences « d’échecs »
  • Laisser transparaître les aspects de ta personnalité que tu kiffes

Bonne écoute !

Cata 

Ps: Rappelle-toi, tout conseil est bon du moment où il te fait vibrer de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *